

La prochaine Formation ASBC aura lieu le Jeudi 14 et le Vendredi 15 mars 2019 au Golf des Ajoncs d’Or.
Des places sont encore disponibles.
Les inscriptions sont à faire en renvoyant la fiche d’inscription validée par l’Enseignant et le Président(e) du Club avant le 7 mars 2019 accompagné du règlement de 50 € par bénévole.
Fiche d’inscription
Dans le cadre de sa préparation avant le début du Challenge Tour, Damien Perrier participait cette semaine au Faldo Classic… le Breton l’emporte avec un total de -6.
Voir les résultats
Joueurs et joueuses présents :
Emma Falcher (Lanniron)
Jules Keroulas (Lanniron)
Louis Rouquié (Brest Iroise)
Mael Tournus (Cornouaille)
Antoine Le Gall (Cornouaille)
Clément Laplane (Cornouaille)
Grégoire Mostini (Carantec)
André-Jean Abomnes Paureau (Carantec)
Dylan André (Odet)
Valentin Faucheux (Odet)
Clément Lavialle (Odet)
Lauranne Roueille (Odet)
Parce que nous sommes vulnérables, vis à vis du soleil.
Parce que nous sommes souvent dehors.
Parce que nous sommes responsables, nous devons penser à notre peau.
En savoir plus
N’oubliez pas de vous inscrire avant la 1ère épreuve du Circuit ! https://liguebretagnegolf.org/circuit-u10-u12-bretagne-pays-de-la-loire/
Après le département des Cotes d’Armor, le Morbihan va décerner au terme d’une journée qui s’annonce intéressante ses premiers titres de Champions du Morbihan par équipes Dames et Messieurs…
Chez les Dames, l’équipe du Lac au Duc, emmenée par Marie Sara Meyer devrait se montrer à son avantage, tout en se méfiant des formations de Saint Laurent et Baden qui peuvent brouiller les cartes!!
Chez les Messieurs, c’est un peu la bouteille à l’encre…Si chaque club mandate ses meilleurs éléments, la bataille devrait être rude.Sur le papier, Ploemeur tient légèrement la corde devant Quéven, Lac au Duc et Belle Ile…
Les joueurs de chaque catégorie d’âge doivent rencontrer le joueurs de tous les autres clubs de même catégorie sous forme de match play.
« Le vent, en cette journée de championnat du Morbihan par équipes, a été un élément prépondérant pour l’attribution des titres …Chez les dames, les partenaires de Marie Sara Meyer, auteure d’une excellente carte de 74, ont eu le vent en poupe pour filer toutes voiles dehors vers la victoire et ainsi s’octroyer ce premier titre avec 5 coups d’avance sur les Saint-Laurentines et 34 coups de moins que les Badénoises…Dans le championnat Masculin, la formation locale de Ploemeur, emmenée par un Ramon Ramirez des bons jours et une carte de 77 à son actif, a soufflé la victoire aux Insulaires Belle Ilois par comparaison de la 6 ème carte…Saint Laurent, avec 7 unités de retard, complète le podium… »
93 participantes, samedi 16 mars sur le parcours de St Samson dans un vent tempétueux : bonnets décoiffés, chariots renversés, équilibre de la balle précaire et des joueuses perturbé, mains souffrant de l’onglée mais des Rifeuses déterminées; les retrouvailles ont été fêtées ensuite autour d’un buffet restaurateur ou d’un pot consolateur !
Merci au golf de St Samson pour son accueil et merci aux vaillantes participantes.
Prochain RV le Samedi 27 avril sur le parcours des Ajoncs d’Or sous le soleil exactement !
Sur les 108 engagés ce week end à Dinard, peu de Breton seraient rentrés directement dans le champ (neuf), fort heureusement avec le jeu des wild -cards et des « licences Or » un plus grand nombre d’entres eux vont pouvoir se mesurer au haut niveau ce week end.
Chez les filles: Camille Zammit (Boisgelin), Rose Portal (St Malo) et Emma Delanoue (La Freslonnière) bénéficient de wild card, Ines Archer (Cicé Blossac), Emma Falcher (Lanniron), Ambre Lefeuvre (Dinard) rentrent dans le champ comme Lucille Tanvet (La Freslonnière) et Alice Chauvel (Dinard). Constance Fouillet rentre en tant que « licence Or ».
Chez les garçons: Alexandre Lebrun et Tim Lebrun (La Freslonnière), Gabay Paul (Dinard) , Boclaud Pierre (Dinard) rentrent directement dans le champ. Baptiste Touchard (St Samson), Vincent Laplane (Cornouaille), Antoine Moller (Valqueven), Lucas Poupaert (Dinard), Baptiste Louail (La Freslonnière), Viktor Brisset-Laventure (Saint Laurent) ont bénéficié de wild card.
Aussi quelques « expats » : Mathieu Echelard (Biarritz), Antoine Lemée (Ile d’Or)